Quand et comment déclarer ses impôts ?

déclarer ses impôts

Tous les ans, dès le printemps, il est nécessaire de procéder à sa déclaration d’impôt afin de déclarer les revenus gagnés sur l’année. Une question se pose alors : comment déclarer ses impôts correctement ?

Comment déclarer ses impôts

Selon la nature de votre patrimoine, il existe différents formulaires pour déclarer ses impôts. Il est possible de remplir le formulaire 2042 standard pour les revenus fonciers, mobiliers, salaires, pension, etc…. Il existe également le c-pro pour les revenus professionnels, le 2044 pour les revenus locatifs, le 2074 pour les plus-values immobilière ou encore le 2047 pour les revenus étrangers. Selon les revenus que vous percevez sur l’année, il est donc impératif de remplir le bon formulaire, qu’il soit sur papier ou dématérialisé en ligne. Depuis 2019, la déclaration par internet est obligatoire pour les foyers équipés d’internet. Une personne ne disposant pas d’internet chez elle pour diverses raisons (âge, handicap, etc…) pourra utiliser le formulaire papier. Les formulaires sont disponibles à partir de début mai sur le site impots.gouv.fr et le service de télédéclaration sera disponible dès le 13 avril 2023.

Faites le point avec votre conseiller en gestion de patrimoine à Perpignan

Pour réduire vos impôts sur le revenu, des solutions existent. Opérer certains placements financiers en investissant dans l’immobilier ou en choisissant la bonne épargne permet de bénéficier de réductions d’impôts. Vous recherchez des solutions ? Prenez rendez-vous avec le cabinet AS, Conseil & Patrimoine pour réaliser un bilan patrimonial complet et bénéficiez de conseils en investissement Perpignan. Vous obtiendrez alors des conseils sur mesure par rapport à vos problématiques tenant compte de votre situation actuelle et future tout en vous proposant des conditions de garanties financières satisfaisantes. En tant que courtier, notre rôle de conseil est essentiel. Nous possédons une connaissance approfondie du marché de l’assurance, du crédit, de la gestion patrimoniale et restons informés des évolutions dans le but de trouver les réponses les plus adaptées à vos questions.

Partagez cet article :