Prélèvement à la source : changement au 1 et janvier

Prélèvement à la source

Sur l’année 2022, vous aviez la possibilité d’ajuster vous-même votre taux de prélèvement à la source et c’est ce que vous avez fait. Toutefois, ce dernier a été automatiquement remplacé au premier janvier. Le point avec votre conseiller en gestion de patrimoine à Perpignan

Modification du taux de prélèvement à la source

Vous avez vu votre taux de prélèvement à la source modifié ? En effet, à partir du 1er janvier, c’est l’administration fiscale qui ajuste ce dernier en tenant compte de votre dernière déclaration de revenu. Cette déclaration tenant compte de vos revenus de l’année précédente, il est possible qu’elle ne reflète pas votre situation actuelle. Alors comment faire ? Il faudra se rendre sur le site internet des impôts : impots.gouv.fr et suivre l’onglet « gérer mon prélèvement à la source ». Vous pourrez ainsi procéder à cette modification si vous avez un changement dans votre situation personnelle tel qu’un mariage, une naissance, ou encore la baisse ou la hausse de vos revenus. Jusqu’ici, s’il était possible d’augmenter votre taux de prélèvement, le baisser demandait certaines conditions. Il fallait donc que vos revenus soient diminués d’au moins 10%. Depuis le 1er janvier, dans le cadre de la loi de finances, il a été réduit cet écart à 5%.

Le point sur vos impôts avec votre conseiller en patrimoine à Perpignan

Prenez rendez-vous dès maintenant afin que nous établissions ensemble un bilan patrimonial qui tiendra compte de votre situation sous tous ses aspects. Nous pourrons ainsi vous accompagner en vous proposant des solutions afin de réduire vos impôts, adapter au mieux votre prélèvement à la source et optimiser votre patrimoine. En effet, le cabine As, Conseil & Patrimoine a pour mission de vous apporter des solutions sur mesure avec un rapport qualité/prix des plus compétitifs du marché en tenant compte de tous les risques possibles. Votre conseiller en gestion de patrimoine à Perpignan vous conseille sur des stratégies d’investissement, sur la manière de structurer vos actifs et sur les opportunités fiscales disponibles, comme les déductions d’impôt ou les crédits d’impôt.

Partagez cet article :