Un accident peut être problématique pour un indépendant en cas d’arrêt de travail. Il entraine l’impossibilité de continuer son activité professionnelle et cela est souvent synonyme de diminution de revenus. Anticiper et opter pour une prévoyance est une solution sécuritaire. Votre courtier en assurance Perpignan, le cabinet As, Conseil et Patrimoine vous en en dit plus !
Indépendants et arrêt de travail : se protéger
Anticiper les accidents de la vie ou du travail pour un professionnel est primordiale. En effet, les revenus perçus en cas d’arrêt de travail sont très aléatoires en fonction de la caisse de Prévoyance. Une protection sociale comprend une mutuelle, une prévoyance et la retraite. Une Assurance Prévoyance bien choisie avec votre courtier en assurance Perpignan permettra de conserver un revenu en cas d’arrêt de travail. Ce n’est pas le cas de la complémentaire santé (mutuelle), qui elle ne prend en charge que les frais de santé du type frais d’hôpitaux, médicaments, consultations…
Une Prévoyance adaptée avec votre courtier en assurance Perpignan
Un arrêt de travail impacte directement la qualité de vie d’un indépendant qui peut ne plus avoir de rentrée d’argent sur une longue période. Accident, maladie ou décès ont un impact financier direct. Opter pour une prévoyance permet ainsi de couvrir ce type de situation où une baisse des revenus est non négligeable. Les caisses d’assurance prévoyance obligatoire telle que la CPAM ou la CNAVPL propose une couverture de base mais très souvent minime. Une prévoyance offre une protection sur mesure avec votre courtier en assurance Perpignan. En effet, afin de vous proposer des solutions adaptées à votre situation, votre conseiller en patrimoine à Perpignan vous proposera ainsi un niveau de garantie adapté à vos revenus, votre situation professionnelle et personnelle. Bon à savoir : Dans le cadre de la loi Madelin, les cotisations d’une assurance Prévoyance sont déductibles des revenus professionnels imposables !